Première plongée de l’année : Eau froide, galères et exploits sous-marins (ou pas) !
Samedi 15 février 2025, une équipe de plongeurs motivés (ou complètement inconscients ?) se jetait à l’eau pour la première plongée de l’année . 5°C dehors, 8°C dedans … bref, une température idéale pour une soupe. Ah non, pardon, c’est juste la visibilité en surface. et au fond ? LE NOIR ABSOLU.
Tu prépares tranquillement tes affaires et tu te rends compte que tu n’a pas ton masque ! Heureusement, une âme charitable t’en prêtes un… trop grand . Résultat : la plongée s’est résumée à un enchaînement artistique de vidages de masque et de tentatives de tenir la lampe pour ne pas perdre ton binôme de vue. Comme si ça ne suffisait pas, une fois sur le bateau, tu te rends compte que tu as oublié ta cagoule … mais une fois de plus, la solidarité entre plongeurs a joué à fond.
Pendant que Clémentine, David et Guillaume s’appliquaient sur leurs exercices techniques pour le Niveau 2 , nos tous nouveaux Niveau 1 David, Mickaël et Rémi effectuaient leurs premières mises à l’eau, une grande première riche en sensations… et en imprévus !
De son côté, Thierry , en pleine préparation pour le Niveau 2 , espérait travailler son autonomie. Malheureusement, avec ces conditions, c’était mission impossible. Déception totale pour Thierry, mais ne t’en fais pas, ce n’est que partie remise!!
En surface et sous l’eau, le festival des imprévus :
Mouillage coincé au fond dans une obscurité totale ? Un grand moment d’improvisation et de méditation sur l’existence (et sur la solidité de nos gants).
Session vomito collective sur le bateau, dans une synchronisation quasi artistique.
Binôme perdu à la descente , quelque part entre « il était juste là » et « j’ai tourné la tête et il avait disparu »
- ⏳ Plongée record de 2 minutes , histoire de bien rentabiliser l’effort… mais même pour une plongée de 2 minutes, il faut rincer tout le matériel
Heureusement, tout fini bien : un thé bien chaud, des petits gâteaux et des souvenirs indélébiles .
Et surtout…
Clémentine a validé ses remontées techniques et décroche son NIVEAU 2 ! BRAVO, c’est bien mérité
Merci Christophe pour le pilotage et merci aux encadrants présents Emmanuel, Patrick et Sandrine. Merci à vous tous pour votre présence. C’est dans ces moments-là qu’on se souvient pourquoi on aime tant la plongée : du froid, des galères… mais surtout une super équipe !
Une journée qu’on n’est pas près d’oublier … ni de revivre de sitôt ! Les prochaines plongées seront forcément mieux
